Pages

mardi 24 avril 2018

Revue de presse du 24 avril 2018

Escroquerie : piégée par un faux-ami sur internet
Pierrette Guyon, retraitée, a été la victime d'un escroc rencontré sur internet. Endettée, elle a dû hypothéquer sa maison pour venir en aide à celui qui disait être son ami et lui apporter plus de 20 000€.

Israël démolit la maison d'un Palestinien accusé du meurtre d'un rabbin
L'armée israélienne a démoli dans la nuit de lundi à mardi la maison d'un Palestinien accusé d'appartenir au groupe qui avait tué par balles un rabbin en janvier en Cisjordanie occupée, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La maison d'Ahmed Konba à Jénine, dans le nord du territoire sous occupation israélienne depuis plus de 50 ans, a été détruite à l'aide d'explosifs, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
L'opération a donné lieu à des heurts entre forces israéliennes et Palestiniens.
Dordogne. Un homme retrouvé avec un tournevis planté dans le cou
Un jeune homme a été découvert en sang, lundi 23 avril, à Périgueux (Dordogne), rapporte Sud Ouest. Des habitants de la rue des Mobiles-de-Coulmiers ont été réveillés par ses appels à l’aide, vers 4 h du matin. La victime était grièvement blessée, le cou transpercé par un tournevis.

Nîmes: Les cars vers les plages sont pleins, des ados agressent les passagers
Depuis samedi, plus aucun car ne circule entre Nîmes et Le Grau-du-Roi. En cause, des incivilités récurrentes sur cette ligne qui relie la préfecture du Gard à la mer et qui ont poussé les conducteurs à exercer leur droit de retrait samedi.

Haut-Rhin : Ivre, il brise des vitraux, mord une gendarme avant de recracher sa peau devant elle
Malmerspach, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse, le 19 avril dernier. Le maire de cette petite commune du Haut-Rhin remarque que les vitraux de l’église sont brisés.
Il surprend l’auteur des faits, qui est alcoolisé, et prévient la gendarmerie. Mais son interpellation ne s’est pas pas passée de la manière la plus douce qui soit.
Sur place, les militaires font appel aux pompiers, qui veulent l’attacher mais le suspect refuse. Et c’est à l’instant où le passage de menottes est engagé que l’homme mord une femme, officier de permanence. La morsure est si forte qu’un morceau de peau est arraché, lambeau qu’il recrache juste devant elle.

Caen : licencié, il bloque le système informatique de son entreprise
L’employé de 40 ans était en instance de licenciement lorsque son entreprise a été victime d’un important blocage de son système informatique.
Il a tenté de faire passer son geste pour une coïncidence, mais le tribunal de Caen en a jugé autrement. Un homme vient d’être condamné à deux mois de prison avec sursis et à verser un dédommagement à son ancien employeur après avoir bloqué le système informatique de son entreprise. Quelques jours plus tôt, il avait été convoqué à un entretien préalable de licenciement.

Dunkerque : à 13 ans, il est médaillé pour avoir porté secours à un autre ado attaqué au couteau
Un jeune Dunkerquois de 13 ans a été médaillé par sa ville pour avoir porté secours à un adolescent de 15 ans qui venait d'être poignardé. Une victime dont les jours n'apparaissent plus en danger.
Lire 

Jawad Bendaoud a été placé en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne
On aurait pu espérer qu'on n'entendrait plus parler de lui... Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur des terroristes du 13-Novembre", a été placé en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne, révèle ce mardi "le Parisien".

Lyon:  Accusé d'agressions sexuelles sur six patientes, un thérapeute évoque «des gestes médicaux mal interprétés»
Ce thérapeute ne manque pas de spécialités, à en croire sa plaque évoquant « accompagnement en bioénergétique cellulaire, libération du péricarde, énergétique chinoise, thérapeute en accompagnement, naturopathe et fasciathérapie ». Ancien danseur professionnel et adepte d’arts martiaux, le Franco-Colombien de 47 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement ou violé six patientes, comme le révèle Le Progrès.

A 12 ans, il s'enfuit pour des vacances à Bali avec la carte de ses parents
Un Australien de 12 ans a réussi à partir seul vers Bali pour des vacances de quatre jours, prises à l'insu -et aux frais- de ses parents.
La police australienne tentait de comprendre mardi comment un garçon de 12 ans a pu prendre l'avion tout seul à destination de l'île indonésienne de Bali et passer quatre jours à l'hôtel avec la carte de crédit de ses parents.

Strasbourg: Un automobiliste jugé après avoir roulé sur les jambes d’un bébé de 10 mois
Les faits remontent à samedi soir à Bischheim (Bas-Rhin). Un automobiliste qui s’apprêtait à quitter un parking privé rue de Vendenheim a roulé sur les jambes d’un bébé âgé de dix mois en faisant marche arrière. Les témoins de la scène ont alors hurlé pour stopper le conducteur. Mais ce dernier, par réflexe, aurait alors fait marche avant et roulé une deuxième fois sur les jambes du nourrisson, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Par chance, la victime n’est que légèrement blessée.

Mexique. Confondus avec des criminels, trois étudiants tués et dissous dans l'acide
Des bandits mexicains ont enlevé, torturé et tué trois étudiants, qu'ils avaient pris pour des rivaux, avant de faire disparaître leurs corps. Deux personnes ont été arrêtées.

Vincent Bolloré placé en garde à vue dans l’affaire des concessions portuaires en Afrique
Selon les informations du « Monde », le milliardaire est entendu dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires à son groupe, au Togo et en Guinée.
Lire ici !

Haute-Garonne : Le maire revendait illégalement le matériel de sa commune sur leboncoin
L’élu utilisait le pseudo de « Doudou31 » sur le site de petites annonces.

N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire