Pages

lundi 4 septembre 2017

Le christianisme vs l'islam

Le Nouveau Testament débute par les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Ces quatre évangiles sont la première et principale source d'informations sur la vie et le ministère de Jésus.
L'ancien testament (ou première partie de la bible) est la partie écrite par les juifs alors que le nouveau testament (ou seconde partie de la bible) est la partie écrite par les chrétiens.

Le coran n'a pas été écrit par Mahomet (Muhammad) car il ne savait ni lire, ni écrire. C'est Allah, le dieu des musulmans, qui aurait fait descendre du ciel sa parole par le biais de l'ange Gabriel. En tout cas, c'est ce que croient les musulmans et c'est pour cela que les versets du coran sont considérés par les musulmans comme la parole de dieu.

Si le nouveau testament des chrétiens est un message d'amour et de paix envers les hommes, dans le coran des musulmans, c'est tout le contraire. Mais lisez plutôt quelques versets de chacun de leurs livres saints :

Jean 13
34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. Page 47 du saint coran (Albouraq), sourate 2 : la vache.

Jean 15
12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


193 - Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. Page 47 du saint coran (Albouraq), sourate 2 : la vache.

Romains 12
9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.


84 – Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. Page 108 du saint coran (Albouraq), sourate 4 : les femmes.

Romains 13
8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. 


89 - Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. Page 108-109 du saint coran (Albouraq), sourate 4 : les femmes.

1 Pierre 1
22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,


33 – La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. Page 128 du saint coran (Albouraq), sourate 5 : la table servie.

1 Jean 3
23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.


5 - Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Page 201 du saint coran (Albouraq), sourate 9 : le désaveu ou le repentir.

2. Si quelqu’un aime la vie et s’il désire vivre heureux, il doit se garder de médire, se garder de mentir Psaume 34:13-14

29 – Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Page 204 du saint coran (Albouraq), sourate 9 : le repentir.

4. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Matthieu 5:9

30 - Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Page 205 du saint coran (Albouraq), sourate 9 : Le repentir. 

6. S’il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Romains 12:18

4 – Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

9. Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. Jacques 3:18

35 – Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. Page 553 du saint coran (Albouraq), sourate 47 : Muhammad.

10. Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:7-8

5 – Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant. Page 597-598 du saint coran (Albouraq), sourate 58 : La discussion.

Jésus-Christ vs Mahomet

Chez les chrétiens, vous ne trouverez aucun appel au meurtre, à la guerre. Cela ne parle que d'amour et de paix.

Chez les musulmans, vous ne trouverez ni paix, ni amour, mais des appels au meurtre, à la guerre, à la vengeance ainsi que plein d'autres choses dérangeantes comme l'esclavage, la pédophilie, la violence envers les femmes, etc.

Comme on peut le voir, nous avons d'un côté, le bien, et de l'autre côté le mal. C'est aussi simple que cela.

Je donne le mot de fin au coran :

25 – Et ceci [le Coran] n’est point la parole d’un diable banni. Page 664 du saint coran (Albouraq), sourate 81 : L’obscurcissement.

Pourquoi affirmer que les versets du coran ne sont pas l’œuvre d’un diable banni ? Peut-être justement parce que ça y ressemble fortement. A la lecture du coran, on voit bien qu’Allah n’est pas un dieu gentil, compatissant qui veut le bien de l’humanité. Au contraire, il s’agit plutôt de quelqu’un de méchant, cruel, vindicatif qui veut asservir l’humanité. C’est pourquoi, dès la conception du coran et dans les dernières pages de celui-ci, le coran va répondre à l’éventuelle question que peut se poser n’importe quel lecteur du coran « le coran est-il l’œuvre d’un diable banni ? ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire