Pages

samedi 28 mars 2015

Alain Juppé affirme que le coran est illisible


Alain Juppé dit qu'il n'a pas lu le coran pour ensuite affirmer qu'il a essayé de lire le coran mais que celui-ci est illisible.

Cette affirmation est très grave et très offensante envers les musulmans et pour avoir lu le coran je peux affirmer que celui-ci est tout à fait lisible. J'ai même un ami tunisien qui a du apprendre le coran dans son pays d'origine dès l'âge de 3 ans dans une école coranique. Je sais que de nombreux enfants lisent le coran avant l'âge de 10 ans et même qu'ils l'apprennent par cœur. Je ne crois pas qu'Alain Juppé soit moins capable qu'un enfant de 10 ans.

Vous pouvez vous en rendre compte en le lisant ici : www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html

Alain Juppé : J’ai dit une connerie un soir au Grand Journal parce que j’ai dit que je n’avais pas lu le Coran – ça c’est vrai, c’est pas une connerie- mais après j’ai ajouté qu’il était illisible. Je m’attends à une fatwa dans les prochains jours. Source.

http://livre.fnac.com/a2439896/Collectif-Le-saint-Coran#ficheResume
Comme l'a affirmé Michel Onfray, un homme politique qui n’a pas lu le Coran n’a pas le droit d’avancer que l’islam serait "compatible".

Heureusement, j'ai lu le coran pour vous du début à la fin. Et je l'ai même relu et fais des annotations. Je conserve mon coran (traduction de référence) avec moi afin de pouvoir en parler avec qui voudra. Et je suis prêt à en discuter avec des musulmans et des non-musulmans.

Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation » / syriaque : qeryânâ, « le lectionnaire ») est le livre sacré de l'islam pour les Musulmans, qui le considèrent reprendre verbatim la parole de Dieu. La tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe, avec le caractère spécifique dans l'islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.

Le Coran regroupe les paroles d'Allah, « révélations » faites au prophète, messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad, le loué) par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrîl), suivant la tradition musulmane pour laquelle il a été révélé à Mahomet à partir de 610-612 jusqu'à sa mort en 6322.

Le Coran est parfois appelé simplement al-kitâb (le livre) ou adh-dhikr (le rappel). En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité. Les conditions de la mise par écrit puis la fixation canonique du texte, que la tradition fait remonter au troisième calife, 'Uthmân, fait toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens du XXIe siècle.

Source : Wikipedia

1 commentaire:

  1. moi j'ai lu le coran et je confirme qu'il est illisible ou presque. Une chose est sur, il en ressort une haine récurrente de l'autre, l'infidèle. C'est un appel au mépris et à la guerre permanent, de sourate en sourate et ce avant comme après hégire. Pour le reste, que des interdits ou presque pour les musulmans; On ne peut pas dire que sur le plan spirituel cela vole bien haut. c'est très terre à terre. Ce texte relève plus de l'idéologie totalitaire que de la religion.Et les croyants qui tombent dedans n'en ressortent pas !

    RépondreSupprimer