Pages

vendredi 30 janvier 2015

Finale des qualifications olympiques RIO 2016 – APB BOXING NIGHT

Communiqué de presse

Le boxeur français Khedafi « Khedou » Djelkhir, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, affrontera l’Argentin Alberto Melian en finale des qualifications olympiques en catégorie coqs (-56 kg) le jeudi 19 février 2015 à Levallois.

En cas de victoire, il serait le premier boxeur français à décrocher la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Sa simple présence sur le ring lors du prochain match en mars lui suffira pour se qualifier.
L’AIBA Pro Boxing Night se tiendra au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, lieu historique de la boxe française, grâce au soutien notable de la Fédération Française de Boxe, de la Ville de Levallois et du Levallois Sporting Club.

La compétition AIBA Pro Boxing (APB) introduit dans le monde de la boxe professionnelle un système de classement inédit et transparent, fondé sur le mérite. Les boxeurs évoluent à travers des cycles de qualification, les opposants à leurs adversaires sur la base de ce classement.

La compétition APB est la seule à permettre aux boxeurs professionnels de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Elle bénéficie du soutien du Comité Olympique International (CIO).

Découvrez le programme de l’APB Boxing Night sur le site de l’APB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire